COMMUNIQUE DE TELEMA EKOKI DU 27/02/2018: « Halte aux meurtres et tortures des activistes des mouvements citoyens! »

COMMUNIQUE DE TELEMA EKOKI DU 27/02/2018: « Halte aux meurtres et tortures des activistes des mouvements citoyens! »

Monsieur Adolphe TSHUNZA MUTOMBO, militant du mouvement politico-citoyen TELEMA EKOKI arrêté le dimanche 25 février 2018 au quartier 3 de Kingasani, a été par acheminé le même jour à l’Ipkin (Inspection générale de la police de Kinshasa) où il a subi des tortures morales et physiques (coups et blessures) pendant 48 heures, pour avoir tout simplement participé à la marche pacifique des chrétiens du 25/02/2018 contre la dictature en RDC. Il vient d’être relâché ce mardi 27 février, après avoir été gravement blessé  à son œil droit et dans d’autres partie de son corps.

Le camarade Adolphe TSHUNZA MUTOMBO a été arrêté avec quatre autres activistes qui militent dans les mouvements citoyens, dont on ignore le lieu de détention à ce jour ainsi que le sors que les forces « du désordre » leur ont réservé.

rossy mukendiTELEMA EKOKI tient aussi à dénoncer, avec la dernière énergie, l’exécution extrajudiciaire de notre camarade et ami Rossy MUKENDI, cadre du  mouvement citoyen « COLLECTI 2016 », lâchement exécuté par la police tirant à balles réelles,  alors qui se trouvait à l’ intérieur de l’ enceinte de la paroisse Saint Benoit, à Kinshasa, toujours la matinée du 25 février 2018.

TELEMA EKOKI rappelle que les assassinats, les enlèvements et les tortures infligées aux   militants pacifiques des mouvements citoyens ne peuvent continuer à rester impunis.

La jeunesse congolaise revendique la vérité et la justice pour la R.D.Congo.

LOGO TELEMA

TELEMA EKOKI,

La voix du peuple

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s