MATINEE POLITIQUE DE TELEMA EKOKI AVEC LE MOT D’ ORDRE: « KABILA DOIT PARTIR, AVANT QUE LA RDC SE MEURT »

LOGO TELEMA

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le cadre de la mobilisation générale annoncée par l’appel du 6 novembre 2017, TELEMA EKOKI a organisé ce 12 novembre 2017, une matinée politique de mobilisation et conscientisation à la Funa, dans la ville de Kinshasa.

Malgré la pluie, plus de 300 jeunes de TELEMA EKOKI ont répondu à l’appel.

Le message vulgarisé par notre mouvement politico-citoyen était basé sur les dernières prise de position publiques de TELEMA EKOKI:

  1. Appel à la Mobilisation Générale des Congolais après la publication du Calendrier électoral: TELEMA EKOKI EXIGE LE DEPART DE M. KABILA MAINTENANT
  2. TELEMA EKOKI ALERTE SUR L’ EFFONDREMENT DU SYSTÈME ECONOMIQUE KABILISTE DE PRÉDATION

Le jeunesse kinoise, très attentive au message relaté par M. Amisi, membre de la coordination de TELEMA EKOKI, s’est imprégnée de la philosophie de notre mouvement tout en manifestant sa pleine adhésion aux valeurs de liberté, démocratie et mobilisation à la base défendus par notre mouvement politico-citoyen.

Faisant écho à ce message, TELEMA EKOKI a lancé un appel vibrant à tous les congolais, de l’intérieur comme de l’extérieur, de se mobiliser comme un seule homme pour une sainte croisade consistant à chasser M. Kabila du pouvoir maintenant.

Prenant le monde et la nation a témoin, TELEMA EKOKI déclare qu’il n y a aucune crédibilité dans les élections organisées par Monsieur Kabila, car il n’en a ni la volonté, ni les capacités. L’Histoire retient les mécanismes de tricheries mis en place par Monsieur Kabila lors des élections de 2006 et de 2011 qui ont permis de le faire « élire » et « réélire » président de la République Démocratique du Congo. Elle retient également, au niveau du Parlement, la révision constitutionnelle orchestrée par M. Kabila— usant de la corruption au parlement et au sénat– ayant abouti à la réduction à un seul tour de l’élection du président de la République. Trop c’est trop!

Les orateurs de la coordination de TELEMA EKOKI ont voulu aussi attirer l’attention des nombreux jeunes présents à la matinée politique  sur

L’ EFFONDREMENT DU SYSTÈME ECONOMIQUE KABILISTE DE PRÉDATION

« Les congolais sont-ils conscients que leur pays se meurt, pas seulement socialement et politiquement mais aussi et surtout “économiquement » , à cause de la boulimie de pouvoir d’un individu, nommé Joseph Kabila, qui veut s‘imposer à tout un peuple, sans avoir un bilan défendable ni en matière de sécurité, droits de l‘homme et encore moins économique? «  Ont-ils demandé à l’assistance.

TELEMA EKOKI doute de cette prise de conscience collective, même si une catastrophe plus grave qu’un tremblement de terre ou bien un tsunami est en train de s’ abattre sur notre pays, dans l’indifférence générale.

En effet, l’instabilité politique « tue » littéralement l’économie du pays, au point que la famine généralisée pointe désormais à l’horizon, selon les projections des organismes internationaux très sérieux qui suivent et analysent de près la situation financière de la RDC: un état en pleine faillite économique.

Il faut que le peuple congolais soit conscient que la durée indeterminée de la crise institutionnelle est suicidaire pour notre pays.

La paupérisation extrême, déjà endémique, risque de toucher la totalité des citoyens congolais et même les timides reprises de la valeur des cours des matières premières ne sont pas profitables aux caisses de l’état, à cause de la corruption et des détournements des fonds opérés au sommet de l’état par la fratrie Kabiliste au pouvoir, qui vampirise les ressources minières, considérées, par celle-ci, comme ses bijoux de famille….

Le mot de la fin des organisateurs de la matinée de conscientisation et mobilisation de la jeunesse à été le suivant:

« Jeunesse de la RDC, sauve ton futur, avant que les pillages, les détournements des fonds publiques et la corruption d’un régime décadent qui veut confisquer le pouvoir d’état, n’hypothèquent, à jamais, l’avenir de toute ta génération ».

TELEMA EKOKI

12/11/2017

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s