COMMUNIQUE DU 07/11/2017 – ENCORE DES ARRESTATIONS, CE MATIN A 9h30, DE JEUNES ACTIVISTES PRO-DEMOCRATIE DE TELEMA EKOKI A MATETE ET MASINA, A KINSHASA

arrestation 2 teTELEMA EKOKI  informe l’opinion tant nationale qu’internationale que les jeunes militants de notre mouvement politico-citoyen ont été encore victimes  d’arrestations arbitraires et traitements violents et dégradants près du Marché de la Liberté, à Masina, et à Matete,  lors qu’ils sensibilisaient la population sur les dangers, pour le peuple congolais, de la violation de la Constitution et la nécessité, pour la RDC, d’avoir « Un nouveau président maintenant  » – conformément à la campagne de vulgarisation lancée par TELEMA EKOKI depuis un mois.

Deux activistes de TELEMA EKOKI ont été violemment interpellés par la police à Matete-Debonomme; il s ‘agit de

• M. Cadi Kabeya,

• M. Morlin Ndelo;

• M. Roly Inanga.

les deux ont été acheminés vers  une destination inconnue;

• M. Ibrahim Matenda,

• M. Jonas Bueni

il a été interpellé à Masina et des témoins l’ont vu être acheminé de force, par des policiers lourdement armés, en direction de la Nsele.

Selon les témoins qui ont assisté aux arrestations, les jeunes activistes de TELEMA EKOKI ont été violemment brutalisés.

TELEMA EKOKI exige la libération immédiate de ses activistes pro-démocratie et mette en garde le régime violent et répressif de M. Kabila par rapport à l’intégrité physique de ses militants, dont la seule faute est l’exercice de leur liberté d’expression et la revendication des droits civils et politiques des citoyens congolais.

KABILA DOIT PARTIR !

NIKKI MALANDA