« Je veux un nouveau président au plus tard le 31 décembre 2017 », lance le mouvement Telema Ekoki/MEDIACONGO.NET

« Je veux un nouveau président au plus tard le 31 décembre 2017 », lance le mouvement Telema Ekoki

Mouvement politico-citoyen

Le mouvement politico-citoyen « Telema Ekoki » vient de lancer la campagne « Je veux un autre président au plus tard le 31 décembre 2017 ».

C’est ce mercredi 4 octobre 2017, à Kinshasa, principalement au Cepas, que cette campagne a été lancée.

Les jeunes de Telema Ekoki rappellent que 2016 et 2017 sont passés sans que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ne convoque le corps électoral pour l’organisation des élections.

« Voilà pourquoi, à partir du 4 octobre 2017, Telema Ekoki lancera une série d’actions aussi bien de mobilisation que de désobéissance civile pour marquer la détermination du peuple congolais de prendre en mains ses responsabilités et de jouer pleinement son rôle de souverain primaire », déclarent ces jeunes.

« Nous ne défendons pas un accord politique quelconque tombé en désuétude et qui constitue, malheureusement, une excuse pour reporter indéfiniment la tenue de l’élection présidentielle… ».

Telema Ekoki se demande si les Congolais peuvent croire à un processus électoral sans décrispation politique. Car des prisonniers politiques demeurent toujours incarcérés dans différentes prisons à travers la RDC.

« Telema Ekoki » n’est pas un mouvement citoyen comme les autres. Sa stabilité repose sur son fonctionnement basé sur le principe hégélien de la pyramide inversée : la base décide et les élites résistantes encadrent et accompagnent la lutte.

Ce mouvement prévoit des marches et sit-in pour la concrétisation de sa campagne « Je veux un autre président au plus tard le 31 décembre 2017 ».

Dans la coordination de cette structure, figurent Cédric Mudiantu, Adolphe Amisi, Ibrahim Matenda, Augustin Makiese, Médard Tshipadi et Melchior Bukasa.


MCNTEAM / mediacongo.net
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s