TELEMA EKOKI: »Il faut mobiliser les masses »

L’histoire dénote les défaites orchestrées plusieurs fois par les associations des forces souvent avec des personnalités ayant des agendas cachés. L’union sacrée et le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement sont les preuves les plus éloquentes, sans oublier la DTP et SET en 2012 véritables vaches à lait pour les charlatans.  

Pour contourner les attentes du peuple porté par l’accord du 31 décembre, Kabila n’a fait qu’infiltrer ses affidés au sein du Rassemblement et a pu le diviser après avoir réussi à achever le porte-étendard de l’espoir de congolais Étienne Tshisekedi.

Oui, il faudrait obtenir le départ de Kabila par la mobilisation des masses critiques mais il sait lui aussi que la seule voie c’est celle-là. 

En conséquence, il ficelle les divisions en continue puisque nous croyions qu’il y ai aujourd’hui encore des hommes providentiels à cause soit de leurs beaux discours et/ou leurs richesses qui ne représentent rien de ce que demande le peuple.

Les petits groupes et mouvements non représentatifs ne feront jamais partir Kabila en dépit des moyens mis en jeu pour mobiliser car ce peuple n’est plus dupe.

Il faut enfin mobiliser les masses des différentes catégories et couches sociales par conviction et conscience que le pouvoir ne pourra pas acheter; cela n’a rien d’une personnalité qui mette de l’argent ou d’une autre qui mette du matériel mais de la seule détermination du peuple. 

L’apothéose de cette philosophie réaliste, c’est la consécration du mouvement TELEMA EKOKI aujourd’hui mobilisant des masses à son passage sans le secours d’aucune main que seule la conscience de congolais.

TELEMA EKOKI c’est le vrai sens de la communauté car nul ne peut s’y prévaloir individuellement le leadership et que l’on puusse débaucher. Nul n’est plus fort que la communauté. 

C’est ça TELEMA EKOKI.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s