DOUBLE MATINEE CITOYENNE DE TELEMA EKOKI AU GRAND MARCHE DE KINSHASA: « NOUS VOULONS LES ELECTIONS ET LIBEREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES » – TELEMA EKOKI ANNONCE DES ACTIONS PACIFIQUES DE HAUTE ENVERGURE POUR OBTENIR L’ALTERNANCE AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2017

DOUBLE MATINÉES CITOYENNES DE TELEMA EKOKI CE SAMEDI 09 SEPTEMBRE 2017 AU GRAND MARCHÉ DE KINSHASA  et avec les  PARLEMENTAIRES DEBOUT, DANS DIFFERNETS ENDROITS DU GRAND MARCHE DE KINSHASA, A  L’INITIATIVE DES COORDONNATEURS IBRAHIM MATENDA, MEDARD TSHIPADI MBUYI ET CEDRIC MUDIANTU.

UN SEUL MESSAGE:

 »LE TEMPS EST VENU DE SE RÉVEILLER ET DE LIBÉRER LA RDC ».

TELEMA EKOKI ANNONCE PAR AILLEURS LES ACTIONS PACIFIQUES DE HAUTE ENVERGURE POUR OBTENIR LA CERTITUDE DE LA TENUE DES ÉLECTIONS EN DÉCEMBRE 2017, AINSI QUE LA DÉCRISPATION POLITIQUE PAR LA LIBÉRATION DE PRISONNIERS POLITIQUES NOTAMMENT DIOMI NDONGALA, FRANCK DIONGO, JC MUYAMBO… TELEMA TELEMA TELEMA EKOKI

TELEMA EKOKI ANNONCE DES ACTIONS PACIFIQUES DE HAUTE ENVERGURE POUR OBTENIR L’ALTERNANCE AU PLUS TARD LE 31 DÉCEMBRE 2017.

Dans une matinée citoyenne tenue ce samedi 09 septembre à  partir de 8h00 d’avant-midi, au Grand Marché de Kinshasa, le mouvement citoyen TELEMA EKOKI lance un appel à la mobilisation générale de tous les congolais, sans distinctions de catégories et/ou de couches sociales, afin d’obtenir la tenue effective et impérative des élections Présidentielles et législatives au plus tard le 31 décembre 2017 conformément à l’accord du 31 décembre 2016.

Dans son allocution, Cedric Mudiantu le Coordonnateur de ce mouvement met en garde la tripartite CENI, CNSA ET GOUVERNEMENT dans leur préméditation d’éloigner dans les horizons sans fin la tenue des élections par des prétextes et mécanismes nébuleux notamment de débauchage et de gouvernement de conciliabules.

Ainsi, TELEMA EKOKI demande à la jeunesse en particulier de rester vigilante et d’honorer la mémoire du feu Président, le super héros Étienne Tshisekedi sa Mulumba qui en bravant la peur et en se levant pour libérer son pays.

La tenue des élections dans l’optique de l’accord de la Saint Sylvestre c’est notamment la libération de figures emblématiques de la politique congolaise détenues sans raison valable notamment Eugène DIOMI NDONGALA, la figure emblématique de la résistance cohérente et sans compromission du Tshisekedisme, Franck DIONGO, Jeanc Claude MUYAMBO…, TELEMA EKOKI lance pour ce faire un appel solennelle pressant à la mobilisation générale pour une marche la plus grande de l’histoire exigeant à la fois le calendrier électoral et la libération immédiate de figures susmentionnées.

TELEMA EKOKI dénonce par ailleurs, la campagne de diabolisation menée contre elle par les politiciens en mal de positionnement afin de démobiliser la population qui se mobilise en masse et en nombre au jour le jour derrière ce mouvement citoyen le plus proche de la population.
TELEMA EKOKI est un mouvement citoyen acquis au changement et défend les valeurs démocratiques entre autre les libertés civiles et politiques, le respect strict et absolu de droit de l’homme.
Son combat étant inspiré de celui d’Etienne TSHISEKEDI, TELEMA EKOKI soutient le Rassemblement de forces politiques et sociales acquises au changement dirigé par Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Kinshasa, 09/09/2017

Cédric MUDIANTU

PS: les discours a été diffusé dans les langues nationales

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s